Nos Valeurs

Nous avons éprouvé le besoin de formuler ensemble les valeurs que nous partageons et qui nous unissent. C’est ce qui donne du sens à notre métier. C’est ce qui permet de transcender nos individualités respectives et notre quotidien. C’est ce qui sera le principal moteur de notre énergie collective pour répondre à l’ambition que s’est fixée le Collège Culinaire de France.

01

L'Unité
La Solidarité
Le Respect

Dans une société mondialisée, elle est un puissant facteur d’affirmation de notre identité culinaire. Elle implique solidarité et respect entre nous, bien sûr, au sein du Collège, mais aussi et surtout avec tous les professionnels de l’art culinaire. Cette solidarité et ce respect commencent par la considération de chacun de nos collaborateurs et la qualité des comportements en cuisine comme en salle.

02

La Transmission
Le Partage

Elle fait partie des gènes de notre métier. Chacun d’entre nous est le fruit d’une transmission. C’est une culture et un comportement que nous devons assumer à tous les niveaux de notre profession. Le partage est une composante essentielle du plaisir et de la relation que doit continuer d’impulser en permanence la gastronomie française.

03

L’engagement
La Responsabilité

Le Collège Culinaire Français en est la vivante illustration. Nous considérons que nous avons une responsabilité collective pour faire gagner « l’équipe France » dans l’univers qui est le nôtre. Nous avons la responsabilité de nous engager à rendre lisible et à promouvoir toutes les composantes de la gastronomie française qui contribuent à la richesse de la France sur le plan économique, social et culturel. Nous avons la responsabilité de nous engager à soutenir les produits de qualité. Nous avons la responsabilité de nous engager à donner leur chance aux jeunes professionnels qui ont du potentiel.

04

L'Excellence
La Rigueur
L'Exemplarité

Parce que nos métiers ne souffrent pas l’approximation. Plus que jamais la rigueur, la créativité et l’exemplarité sont nos maîtres mots pour continuer de développer, d’affirmer et de valoriser la place et le statut de la gastronomie française.

05

L'Ouverture
Le Dynamisme

Nous sommes dans un monde définitivement ouvert. Nous devons affirmer collectivement le dynamisme de la gastronomie française tout en reconnaissant et en accompagnant le développement du niveau de qualité de la gastronomie mondiale.