Actualités & Presse  >  La presse en parle

Rencontre entre les producteurs et artisans du Collège culinaire de France et les étudiants de Ferrandi Paris

Par Claude Dibiase

"Ils étaient une douzaine de Producteurs-artisans de qualité, l'appellation délivrée par le Collège culinaire de France, à venir à la rencontre des étudiants de Ferrandi Paris le 30 mars.

Les producteurs (volailles, sucre, légumes, huîtres, fromage, champagne) ont partagé leur philosophie, leur savoir-faire et ont fait découvrir leurs produits aux étudiants. Quelles sont l'histoire et la passion de l'homme qui est à la source d'un produit de qualité ? Quelles sont les méthodes de culture, d'élevage ou de fabrication qui garantissent la qualité ? Que veut dire la recherche du goût originel d'un produit ? Telles étaient les questions débattues lors des échanges entre étudiants et producteurs." "..."

Pour consulter la suite de l'article, cliquez ci-dessous.